Règlements

Direction et personnel

Président - Stéphane Morin
Aide à la direction - Nicolas Gagnon et Gabriel Drolet
Webmestre - Stéphane Morin et Gabriel Drolet
Infographie - Gabriel Drolet
Participation et recrutement - Stéphane Morin
Responsable du Forum - Gabriel Drolet
Agents des joueurs - Dany Nault, Michael Langlois, et Allan Walsh
Commandites - Patrick Gagnon et Gabriel Drolet
Journal AQHS - Patrick Gagnon
Liste Repêchage - Nicolas Gagnon
Cotes des joueurs - Jean Nicholas Drouin, Michel Lévesque, Nicolas Gagnon, Jean-Olivier Guillemette et Stéphane Morin

 

*** Des changements majeurs aux règlements pourraient survenir après d'ici quelques saisons après des saisons de rodage avec la version 3 du simulateur, vous en serez tenu informé. ***

*** Veuillez noter que les règlements mis en place y sont pour le meilleur déroulement possible de la ligue. Il se peut que certains réglements ne soient pas compatibles avec les réglages du simulateur, dans ces cas exceptionnels, le simulateur sera toujours priorisé au dépend des règlements. Petit rappel que les règlements sont mise en place selon le meilleur de notre connaissance en lien avec le simulateur, il peut y avoir certaine divergence. Merci de votre compréhension. ***

 

1 - Équipes

- Vous pouvez choisir le nom de votre équipe, ainsi que celui de votre club école. Si vous voulez effectuer des changements, vous pouvez le faire lors des entre-saisons seulement. Les changements autorisés sont les changements de nom d'équipe, le changement de logo et de nom du club école. Aucune équipe ne peut changer de ville. De plus, lorsqu'un changement est effectué (nom, logo..etc..), la direction de l'équipe (même les nouveaux DGs engagés) doit attendre 5 saisons avant de pouvoir en effectuer un autre, et ce, afin d'éviter les trop nombreux changements et surtout créer une certaine stabilité au niveau des équipes.  ******* ATTENTION - Aucun changement ne sera accepté jusqu'à la fin de la saison 37, histoire de créer une stabilité.

- Sera exclu et sans appel tout propriétaire inactif pendant plus de 30 jours (sans en avertir au préalable le président), tout propriétaire ayant manqué de respect envers ses pairs et le président et tout propriétaire qui ne respecte pas les règlements.

- S'il y a conflit entre deux directeurs-gérants, ces derniers devront s'expliquer devant la direction de la ligue, et une décision sera prise concernant le sujet de la dispute.

- Un directeur-gérant ayant accompli de belles choses avec son équipe et qui n'a plus rien à prouvé (club pacté ou *boosté* si vous préférez) pourra changer d'équipe et prendre une concession en difficulté sous sa tutelle quand une telle concession se libérera.

- Une contribution volontaire (environ 10$) est demandée à chaque Draft LIVE, et ce afin de couvrir une partie des frais de nom de domaine et de serveur. Les informations concernant le paiement sont annoncées sur le forum avant le LIVE de chaque année.

2 - Joueurs

- Chaque joueur possède des attributs pouvant varier entre 25 et 99, voici ces attributs :

Les attaquant et les défenseurs :

PO = Position
CON = Condition
IJ = Blessure -- HO = Non Accessible (Holding Out en anglais)
CK = Mise En Échec
FG = Bataille
DI = Discipline
SK = Patinage
ST = Force
EN = Endurance
DU = Durabilité
PH = Contrôle de Rondelle
FO = Mise en Jeu
PA = Passe
SC = Buteur
DF = Défense
PS = Tirs de Pénalité
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total
TA = Disponible pour un échange
SP = Pouvoir d'attraction

Les gardiens :

SK = Patinage
DU = Durabilité
EN = Endurance
SZ = Grandeur
AG = Agilité
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
PH = Contrôle de Rondelle
PS = Tirs de Pénalité
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

- Charte de calcul des cotes : http://www.acchleague.com/File/Charte%20cotes%20ACCH.htm et http://aqhs.org/v3/cote gardien 2017.xls

- À noter que la cote morale représente seulement 1% de la formule globale du overall, c'est la seule coté qui peut bouger dans une saison dépendamment de la performance de l'équipe et du joueur. À noter que le fait que cette cote peut varier fait en sorte que le OV du joueur pourrait bouger de +/- 1 OV (approximativement) en cours de saison.

- Après chaque saison impaire les cotes des joueurs seront réévaluées selon leur performance dans la LNH. Toutes les statistiques de la LNH sont compilées dans un tableau excel et avec des formules mathématiques pré-établies, compile les statistiques pour donner toutes les cotes. À noter qu'après chaque saison impair, l'âge des joueurs grimpent de 1 an.

- Si un joueur prend sa retraite dans la LNH, il la prendra aussi dans l'AQHS, mais pourra demeurer dans la ligue jusqu'à la prochaine recote. Si un joueur revient d'une retraite, il revient avec sa dernière équipe.

- Tout joueur peut être remercié de ses services à n'importe quel moment de la saison. Que ce soit afin de réduire la masse salariale ou simplement pour se départir d'un indésirable. L'équipe qui congédie un joueur devra verser les 66% de la valeur du contrat PRO à ce dernier.

- Tout prospect ayant joué 1 match LNH en saison régulière sera automatiquement activé pour la prochaine saison AQHS suivant son arrivée dans la LNH.

- On ne peut congédier un joueur blessé.

- Les joueurs congédiés deviennent automatiquement agents libres sans compensation.

- Les joueurs sans équipes sont considérés comme des joueurs autonomes sans compensation à l'exception qu'ils peuvent être signés à tout moment durant la saison. Vous devez négociez avec les Agents de joueurs si vous êtes intéressés à leurs services.

- Les positions des joueurs de la ligue pourront être changées en cours de saison.  Par contre, je devrai avoir une preuve que ce joueur joue à cette position dans la LNH (car des joueurs jouent plus d'une position ou change de position dans LNH). Plusieurs sites pourront être acceptés pour prouver la position lorsque vous voudrez effectuer un changement, en autant que ce soit un site crédible (NHL, NHLPA, ESPN, TSN, RDS...etc...) Des sites d'organisations sportives, de grands quotidiens (journaux), d'équipes professionnelles seront considérés comme sites crédibles. Des sites de pages personnelles de Joe Blow par exemple seront automatiquement rejetés. Envoyez toujours vos demandes de changement de position via le portail.

- Il est strictement interdit de faire "exprès" pour perdre à l'AQHS.  Vous devez en tout temps mettre votre meilleur alignement disponible (un jeu vous est tout de même permis pour des essayes de trios, etc.). À noter aussi qu'aucun avant ne peut jouer sur deux des trois premiers trios. Ce qui veut dire que pour les trios 1-2-3, ça vous prend un C, RW et LW différent. Il n'y a aucune restriction sur le 4e trio. Quant aux défenseurs, il est interdit d'utiliser deux fois le même défenseurs sur les paires 1 et 2.  Tous DG fautif pourrait être congédié.

- À noter que les gardiens ne peuvent jouer plus de 72 parties par saison régulière AU TOTAL (incluant les changements en cours de match). C'est à chaque DG de gérer cette situation, si un 73e match est joué, le gardien sera automatiquement suspendu pour le reste de la saison régulière et la ronde 1 des séries.

- Chaque équipe doit avoir au moins 26 joueurs sous contrat, et un maxmim de 50 joueurs dans le FARM (un maximum de 50 incluant le FARM à partir de la saison 33).

- Une équipe ne peut pas habiller plus de 20 joueurs pour un match.

- Une équipe doit avoir au maximum 25 joueurs dans son équipe pro, sans compter les blessés.

- Toutes les équipes de l'AQHS doivent avoir au minimum 3 gardiens et 2 non blessé en tout temps dans leur alignement (pro et école ensemble) Pourquoi ? Tout simplement pour pallier à des blessures qui pourraient subvenir et qui empêchent de refaire les trios. Une équipe qui ne se conformera pas a ce règlement devra payer une somme de 1 million par jour de calendrier.

3 - Entraîneurs

- Tout entraîneur peut être remercié de ses services à n'importe quel moment de la saison. Par contre, vous devrez assumer le reste du contrat et verser la somme immédiatement. Vous devez aussi avoir signer un nouvel entraîneur avant de congédier celui de votre équipe!! Il n'y a pas de limite salariale pour les entraîneurs, mais la durée maximale des contrats est de 5 ans.

- Tout entraîneur congédié peut être ré-engagé par n'importe quel club. Cependant, l'équipe doit négocier un nouveau contrat avec les Agent de joueurs qui s'occupe également de négocier les contrats des entraîneurs.

- Tout DG peut négocier un nouveau contrat avec un entraîneur FARM sous contrat avec une autre équipe. Si l'offre est accepté, l'équipe qui a les droit a 2 jours pour égaler l'offre et le mettre PRO. Si elle laisse aller l'entraîneur, l'équipe obtient un 2e choix au repêchage (un 2e choix propre à son équipe, et la saison la plus proche dans sa banque. À défaut de choix de la propre l'équipe, les 2 DGs devront négocier quel choix sera donné si plus d'un choix dans la saison la plus proche de la banque, à défaut, la ligue tranchera au hasard parmi les choix).

- Dans l'entre-saison, aucun entraîneur qui a des cotes dans l'AQHS et aucun entraîneur qui a un poste dans la LNH n'acceptera un contrat dans un FARM avant que tous les postes d'entraîneurs PRO ne soient comblés.

- Un DG peut promouvoir l'entraîneur qui est dans son FARM dans son équipe PRO sous réserve de la signature d'un nouveau contrat. Dans ces circonstances, l'équipe n'a pas à assumer le solde du contrat FARM de l'entraîneur concerné, ce contrat est tout simplement annulé.

- Il n'est pas possible de rétrograder son entraîneur PRO dans le FARM. De plus, aucun entraîneur qui vient d'être congédié par une équipe PRO n'acceptera de signer immédiatement un nouveau contrat FARM avec cette équipe.

- Après chaque saison dans la LNH, les cotes des entraîneurs seront réévaluées selon leur performance dans la LNH dans un tableau excel et avec des formules mathématiques pré-établies.

- Également, les entraîneurs peuvent prendre leur retraite! Si un entraineur vient qu'à ne plus travailler dans le domaine du hockey dans la LNH, il prendra sa retraite dans l'AQHS. De nouveaux entraîneurs seront également disponibles lors de la recote, s'il est nouveau dans la LNH, il sera disponible dans l'AQHS.

Abréviation Entraîneur

PH = Physique
DF = Défense
OF = Offensif
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience
LD = Leadership
PO = Potentiel

4 - Salaires et Contrats

- Tout les joueurs doivent être sous contrats pour évoluer dans l'AQHS.

- La durée maximale d'un contrat est de 5 ans, le salaire minimum est de 500 000 $/année et le salaire maximum est de 12 millions/année. Les nouveaux contrats signés seront effectifs seulement à la fin de la saison pour les joueurs, immédiatement pour les entraîneurs. Pour une recrue qui veut signer un tout premier contrat dans l'AQHS, le cap est de 1 200 000 $ par saison et la durée ne peut dépasser 3 ans. De plus, la recrue doit avoir signé un contrat suite à son activation avant le début des matchs réguliers, sinon il redeviendra admissible au prochain repêchage et l'équipe qui le possède en perdra tous les droits. Les contrats des recrues (prospects) pourront être négociés dès qu'ils seront activés lors des recotes.

- Aucun boni n’est accepté, autant les bonis à la signatures que les bonis de performance.

- Vous avez jusqu'à la fin des séries éliminatoires (saison régulière auparavant) pour signer vos joueurs et votre entraîneur. Dépasser cette limite, tout DG qui n'aura pas signer ses joueurs possibles sera automatiquement congédié (sous réserve). Tous les joueurs non signés de moins de 28 ans deviendront autonomes sans compensation. Quant à votre entraîneur, s'il n'est pas resigné, il deviendra libre comme l'air. Il y a eu à l'occasion une certaine tolérance à ce niveau, dorénavant, il n'y en aura plus, vous avez oublié, peu importe la raison, tant pis, le reèglement sera appliqué.

- Vous pouvez signer tous vos joueurs âgés de 27 ans et moins dont il reste un an au contrat durant la saison. Vous ne pouvez pas signer plus de trois joueurs ayant 28 ans et plus, et pour un maximum de 5 ans.

- C'est le devoir du DG de valider que ses contrats signés sont bel et bien indiqués dans la section à cet effet, et c'est au DG de valider que la liste de ses JA est conforme aux contrats signés. Il n'y aura plus de passe droit, même si l'erreur provient de la ligue, le devoir final appartient aux DGs de valider ses contrats signés et sa liste de JA.

- Les contrats sont négociés avec les Agents de joueurs.

- Les joueurs sans équipe sont sans contrat et vous pouvez les signer en négociant avec leur agent.

- Le salaire d'un joueur des mineures est 10% de son salaire pro.

- Si le joueurs joue la moitié des matchs dans le pro, il recevra sont plein salaire même s'il est retourné aux mineures.

- Pour les règles concernant l'arbitrage, consultez la section Agents de joueurs.

- Consultez la section Agents de joueurs pour des détails complets concernant les contrats.

5 - Transactions

- Tout joueur peut être échangé.

- La date limite pour le transactions est 80% du nombre de partie joué en saison régulière.

- Toutes les équipes, peut importe leur situation financière, peuvent transiger.

- La direction de la ligue se réserve le droit d'annuler toute transaction s'il la trouvent injuste ou irrégulière. De plus, lors de l'embauche d'un nouveau DG, s'il réalise une première transaction désastreuse, ou encore, quelques mauvaises transactions à ses premiers pas, il peut être congédié et la transaction (ou dernière transaction) annulée sur le champs. Ce règlement est là suite à de mauvaises expériences à ce niveau.

- Un nouveau DG engagé devra attendre au minimum 10 jours du calendrier avant de pouvoir transiger afin de s'acclimater à la ligue, en connaitre le fonctionnement, avoir le temps de bien analyser son équipe, en fait, histoire de bien s'intégrer.

- Il n'y a pas de frais administratifs pour les transactions.

- Les blocs de signatures de contrats ne sont pas échangeables, outre la saison en cours, et le bloc doit impérativement servir pour un joueur inclus dans la transaction. Ce bloc n'est pas échangeable outre mesure. Donc toute transaction contenant un bloc de signature pour les saisons autres que celle en cours sera refusée.

- Si un montant d'argent est inclus dans une transaction, ce montant doit être de 100 000 $ au minimum et 5 millions au maximum. De plus, il est interdit de "vendre" les joueurs ou les choix au repêchage, il faut qu'il y aille autre chose dans la transaction avec l'argent.  De plus, il est de plus interdit de "prêter" un joueur pour une courte période. Aucune transaction avec des considérations futures ne sera acceptées.

- Vous avez le droit d'inclure des clauses dans vos transactions, ces clauses doivent être jugées raisonnables (sous réserve de la ligue), et c'est le devoir des DGs de s'assurer que les clauses soient respectées, la ligue ne tient pas un registre à ce niveau. De plus, peut importe ce qu'il advient des joueurs concernés par une clause (échange, retraite. nouveau DG, etc.), la clause de l'échange demeure peu importe ce qui arrive par la suite.

- Vous envoyez votre confirmation de transaction à l'aide du formulaire à cet effet dans le portail AQHS. Vous devez remplir tous les champs. Ce formulaire est obligatoire et confirme la transaction. Un des 2 DGs doit envoyé la transaction, le 2e la confirme. Si les 2 remplisse la transaction, un doublon est créé et retarde le processus. Rien n'est approuvé par la ligue temps que les deux DGs n'ont pas confirmé.

6 - Ballotage

- Tout joueur ayant moins de 24 ans peut être cédé au ligues mineures sans passer par le ballottage.

- Tout joueur ayant 24 ans et plus et ayant joué 25 parties et plus ne peut être cédé aux mineures sans passer par le ballottage.

- Tous les autres joueurs peuvent être cédé librement aux ligues mineures s'ils ont joué moins de 25 parties.

- Les soumissions au ballottage se font par courriel à aqhs@aqhs.org

- L'ordre de priorité au ballottage est l'ordre inverse du classement général de la ligue de la saison en cours.

- Il y a des frais de 500 000$ qui seront versés à l'autre équipe pour chaque joueur réclamé au ballottage.

- Un joueur cédé au ballotage y restera 48 heures. Donc, vous avez 2 jours pour réclamer un joueur, s'il n'est pas réclamé, il retournera avec son équipe dans les mineurs. Si plus d'une équipe réclame un joueur, l'équipe la plus basse au classement général aura le joueur.

7 - Agents Libres

- Les agents libres (UFA) sont inclus dans les listes disponibles du repêchage amateur.

8 - Arénas

- Vous pouvez augmenter le nombres de sièges dans votre aréna, il vous en coûtera 2 000 000 $ pour 500 sièges la fois. Ce changement ne peut être fait qu'en saison morte. Le maximum de sièges pour un aréna est de 23 000. 

- Le prix des billets pour les matchs locaux sont décidés par le directeur-gérant de l'équipe. Vous pouvez les changer en tout temps dans les options lorsque vous faites votre alignement.

9 - Trophées
 

TROPHÉES EN SAISON RÉGULIÈRE 
- Trophée du président 600 000$ 
- Champion de division 450 000$ 
- Trophée Lester B. Pearson (Meilleur Joueur) 300 000$
- Trophée Hart (Joueur plus utile à son équipe) 300 000$
- Trophée Maurice Richard (Meilleur Buteur) 300 000$ 
- Trophée Art Ross (Meilleur Compteur) 300 000$ 
- Trophée James Norris (Meilleur Défenseur) 300 000$ 
- Trophée Calder (Meilleure Recrue) 300 000$ 
- Trophée Vezina (Meilleur Gardien) 300 000$ 
- Trophée Frank J. Selke (Meilleur attaquant défensif) 300 000$
- Trophée William M. Jenning (Équipe qui a alloué moins de buts) 300 000$
- Trophée Lady Byng (Joueur le plus gentil homme) 300 000$
- Trophée Bill Masterton (Joueur le plus persévérant) 300 000$
- Trophée Jack Adams (Meilleur entraîneur) 300 000$
- Champion marqueur dans les mineurs 100 000$
- Meilleur gardien dans les mineurs 100 000$

TROPHÉE APRÈS LES SÉRIES 
- Gagnant de la coupe Stanley 4 000 000$ 
- Gagnant de la conférence canadienne 2 000 000$ 
- Gagnant de la conférence américaine 2 000 000$
- Trophée Conn Smythe (Joueur plus utile à son équipe) 300 000$
- Directeur Général de l'année 1 000 000$ - 500 000 $ - 250 000 $

10 - Déroulement de la ligue

- Il y aura une simulation à tous les jours, regardez la page principale pour connaître l'heure de simulation. Nicolas Gagnon simule les mardi et vendredi, Stéphane Morin les autres journées de la semaine (sous réserve).

- En aucun temps la direction de l'AQHS effectue des modifications dans votre alignement et vos trios (sauf s'il y a un bug au niveau du simulateur). Donc s'il y a eu des erreurs à ce niveau, c'est soit que vous n'avez pas refait vos trios suite à une blessure, transaction ou suspension, ou encore, c'est un "Act Of God". À noter que si votre alignement fait en sorte que la simulation ne peut avoir lieu pour cause de dépassement de plafond, manque de gardiens de but, etc, la direction a le loisir de congédier ou engager les éléments qui s'imposent pour pouvoir simuler. Donc à vous d'être à vos affaires pour éviter les mauvaises surprises!

- La direction simule normalement 1 jour de la ligue par jour humain.

- L'AQHS fait deux saisons simulées pour une saison LNH.

- La direction se réserve le droit de prendre des journées de congé en tout temps concernant la simulation, mais ils doivent en avertir tous les membre de la ligue, dans la mesure du possible.

11 - Match des étoiles

- L'équipe dont le directeur-général a été élu DG de l'année obtiendra le match des étoiles pour la saison suivante. De cette façon, l'argent amassé ira à un DG méritant qui participe au maximum. Une concession devra attendre au minimum 3 saisons avant de réobtenir le match des étoiles. Donc si un DG est élu DG de l'année 2-3 fois de suite, c'est la 2e position qui obtiendra le match. (aboli depuis la saison 29 pour le moment)

- L'équipe qui obtient le match des étoiles reçoit 5 000 000 $ et un 5e choix additionnel au repêchage. SUSPENDU, manque d'intérêt.

12 - Plafond Salarial

- Le plafond salarial est de 73 millions. En aucun cas ce plafond ne peut être dépassé. Veuillez vous référez à la section Finances, et regarder la partie Pro Salary pour ben gérer votre masse et voir a ne pas dépasser le plafond. Les joueurs sour les 75 de CD ne compte pas dans la masse.

- Un plancher salarial est aussi d’office, aucune équipe ne pourra avoir une masse salariale sous la barre des 45 millions.

- Afin d’éviter les contournements du plafond, aucun joueur de 70 overall et + ne pourra jouer dans les mineurs.

- Il y aura partage des revenues à chaque saison. Le 7 équipes les plus riches devront verser de 7 à 1 millions au 7 équipes les plus pauvres, qui recevront de 1 à 7 millions inversement.

13 - Repêchage Amateur

- Pourcentages Repêchage Amateur:

Les pourcentages par défaut sont: 1 = 25% / 2 = 18.8% / 3 = 14.2% / 4 = 10.7% / 5 = 8.1% / 6 = 6.2% / 7 = 4.7% / 8 = 3.6% / 9 = 2.7% / 10 = 2.1% / 11 = 1.5% / 12 = 1.1% / 13 = 0.8% / 14 = 0.5%. Quand il y a 14 équipes, le pourcentage total des équipes est de 100%.

Au classement, on départage les équipes de cette façon :

1- Les premiers de divisions, selon le nombre de points accumulés

2- Le nombre de points accumulés

3- Le nombre de victoires

4- Le plus grand nombre de points accumulés contre l'équipe (ou les équipes) à égalité au classement (selon les priorités établies au #2 et #3).

5- Si l'égalité persiste après le #4, on utilise le différentiel entre le nombre de buts pour et de buts contre

Un tirage spécial est organisé entre les 14 équipes qui n'ont pas fait les séries. L'ordre des 14 premières sélections lors de la première ronde au repêchage de la Ligue nationale est déterminé par une loterie, et les 16 sélections suivantes, déterminées après la conclusion des séries éliminatoires selon les critères énumérés plus tôt.

- Repêchage saison automne - hiver : Joueurs juniors repêchés durant la dernière saison LNH chiffres pairs, plus joueurs évoluant dans la LNH mais non dans l'AQHS.

- Repêchage saison printemps - été : Joueurs juniors repêchés durant la dernière saison LNH chiffres impairs, plus joueurs évoluant dans la LNH mais non dans l'AQHS.

- Il y a 4 rondes à chaque repêchage. 5e ronde abolie à Y34.

- Les UFA sont inclus dans le repêchage.

- Vous devez obligatoirement envoyer une liste à la ligue ou être présent LIVE ou sur le chat (dépendament des événements). Pas de liste ou de présence LIVE ou sur le chat, vos choix seront automatiquement reporté à la fin de chaque ronde.

14 - Divers

- Aucune équipe ne peut dépasser le plafond monétaire fixé de 99 999 999 $ au niveau des finances.

- Lorsque équipe aura un nouveau DG (proprio) à sa tête, les finances seront mises à 35 000 000 $, peu importe le compte actuel. Un nouveau proprio = nouveau capitaux et non l'état des finances actuelles.

15 - Obligations des Directeurs-Gérants (Participation)

- Tout les membres de la ligue doivent OBLIGATOIREMENT avoir Skype ou Facebook et avoir les membres de la ligue sur leur contact list. Ces outils favorisent beaucoup l'interaction entre les DG. C'est la meilleure place pour discuter transaction. L'action se passe là!!! Essayer d'être online une fois de temps en temps, pour permettre aux autres DGs de discuter avec vous pour des transactions entre autre!

- Vous devez envoyer vos trios via le portail.

- Tout message posté dans le forum doit être identifié au nom de l'équipe ou au nom du directeur gérant. Montrer que vous exister un peu, parlez de votre équipe, de vos transactions, de vos résultats, donner vos commentaires, des suggestions, etc.

- Tout DG doit participer à ces événements ou demandes : lors d'un sondage, lors de votes (trophées par exemple) et lors des repêchages.

- Tout DG qui se retrouve avec un compte en banque négatif à la fin d'une saison risque d'être congédié si un plan n'est pas mis en place pour rétablir la situation.

- Aucune attaque personnelle envers les membres de l'AQHS n'est toléré. Si vous avez des problèmes avec certains DGs, contactez la direction, on s'occupera de régler le problème.

- Le respect est de guise dans toute conversation entre les membres de l'AQHS.

- Vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenues.
 



Dernière mise à jour : 2017-10-11 19:31:33
© 2000-2017 Association Québecoise de Hockey Simulé